Приложения канала
[BBcode] 

Magic the Gathering: Altalyr

EspèceArpenteur humain
Plan de naissanceDominaria
Lieu de naissanceAlaborn (Caliman)
Date de naissanceEntre 3360 et 4205
Date de la mortEn vie

Histoire

Altalyr était un mage d'Alaborn, sur le continent Caliman, avant l'invasion Phyrexiane.
Ses compatriotes se reposant plus sur les armes à feu que sur la magie, Altalyr se concentrait sur ses recherches magiques (Il en profita pour créer un sort anti-mousquets, par esprit de contradiction).
Il épousa une charmante femme nommée Shibaaya, et ils étaient heureux ensembles. Jusqu'au jour fatal où elle fut tuée par un troll de Norbois. Altalyr tenta d'utiliser ses talents magiques pour ressusciter sa bien aimée, en vain. Il conserva alors son corps dans son laboratoire, puis, fou de chagrin, tenta de se suicider, mais son étincelle s'alluma et le sauva.
Il se retrouva sur un plan aux mains des Phyrexians. Là, il commença a étudier sa nouvelle nature, et ses nouveaux pouvoirs. Il se dit qu'il avait à nouveau une chance de sauver Shibaaya. Il fut repéré par des Phyrexians, et se laissa amener devant Yaugzebul, sans dévoiler sa nature. Constatant la puissance du Souverain des pertes, et ayant tellement à apprendre, il accepta de devenir l'un de ses agents, en échange de connaissance, notamment en matière de résurrection. Ses missions consistaient à espionner des plans où les Phyrexians agissaient de façon indirecte (comme Mercadia). Puis, un jour, Yaugzebul lui apprit un sort de résurrection. Altalyr profita d'une de ses missions pour s'enfuir en transplanant, et retourna dans son laboratoire sur Dominaria. Il testa son sort, qui ne se révéla n'être qu'une variante de Zombification. Furieux, Altalyr annula l'effet du sort, renvoyant le corps de sa bien aimée dans son état de conservation, en attendant de la voir revivre.
Altalyr retourna voir Yaugzebul, et manifesta sa colère de s'être fait avoir. Ce dernier se moqua, et banni le jeune arpenteur d'un revers de main en détruisant son corps matériel au passage.
Comme d'autres arpenteurs après lui, Altalyr se reconstruisit un corps, et repris des forces. Il décida de poursuivre sa quête, sombre et aigri, en s'appelant désormais "le dépossédé", ayant tout perdu, même ce qui lui était du.
Il erra de plans en plans, en s'intéressant à tout ce qui touchait à la vie malgré la mort. C'est comme ça que les gants de Thomil arrivèrent jusqu'à ses mains.
Un jour, il entendit l'histoire de Ravidel, tué lors du sommet de l'antilune, et ramené à la vie par Taysir et Kristina. Ce n'était pas de la zombification, mais bien une résurrection complète. Altalyr se mit à la recherche de ces deux arpenteurs.
Malheureusement, pendant ses errances, Dominaria avait été envahie par les Phyrexians. Kristina et Taysir faisaient partie des 9 titans, et moururent durant l'expédition. Il ne restait plus rien d'eux... si ce n'est le cœur de Taysir, en possession du Seigneur Vent des vertus.
Altalyr prit donc la direction d'Urborg.

Arrivé à Urborg, Altalyr apprit que le Seigneur Vent des vertus avait été tué (durant les événements de Time spiral). Un peu désespéré, il poursuivit ses investigations et découvrit que cette île possédait un lourd héritage sur la nécromancie, entre Nevinyrral et Dralnu. Il lui fallait absolument les connaissances de Taysir, qui "vivait" en Vent des vertus. Altalyr décida donc de faire revenir ce dernier à la vie, mais pas forcément de façon intacte et identique, comme il cherche à le faire pour sa femme : ici, même un Vent des vertus zombie lui suffirait, car seules les informations l'intéressent. C'était une piste faible, mais la seule dont il disposait.
Altalyr décida donc de rechercher et d'étudier le savoir nécromantique accumulé par les 2 Nécromants les plus connus de ce coin. Il envoya un Spectre insaisissable fouiller dans les décombres inaccessibles afin de lui ramener grimoires et artefacts. C'est ainsi qu'il entra en possession du Sceptre de Nevinyrral.
Au bout d'un certain temps, il en savait suffisamment pour concevoir un sort afin de lui ramener au moins l'esprit de Vent des vertus.
Il commençait à réaliser ce rituel, quand quelque chose d'étrange se passa : l'esprit de Vent des vertus se manifesta, s'échappa du sol d'Urborg pour se précipiter vers ses frontières, se soustrayant ainsi du contrôle qu'Altalyr espérait exercer au terme de son sort...

Plans visités

Dominaria
Mercadia
Phyrexia

Carte

Représenté sur

Altalyr le dépossédé

Référencé sur

Dure réalité de la guerre
Rallumer l'étincelle
Remords accaparants

Illustré sur

Refus selon Yaugzebul